Août 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

Changement de mentalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changement de mentalité

Message par Rosalie le Lun 20 Mar - 13:46

Je viens de regarder quelques vidéo de Ray Higdon, que j'adore soit dit en passant, et j'aimerais partager une importante réflexion.

Si vous avec lu Robert Kiyosaki, vous savez que pour réussir, vous devez changer de mentalité, passer d'un employé ou d'un travailleur autonome (côté gauche du quadrant), à un propriétaire d'entreprise et un investisseur (côté droit du quadrant).

Mais je crois qu'un autre changement de mentalité est extrêmement important, et c'est notre rapport à l'argent. En effet, pour beaucoup de gens, et ça nous vient principalement de notre éducation judéo-chrétienne, l'argent représente le diable, ou disons de façon plus moderne, des traits de caractère à éviter, comme l’égoïsme et l'avarice. Pourtant, il serait temps de commencer à voir l'argent comme ce que c'est réellement, à savoir un outil et un symbole de la valeur que nous sommes en mesure d'apporter à autrui. À partir de ce moment-là, on peut se poser la question: à combien de $ est-ce que j'ai assez aidé de gens, à combien est-ce que je dois m'arrêter? La réponse évidente pour la majorité des gens je crois: jamais!!!

Et c'est comme ça qu'on devrait aussi aborder nos clients satisfaits des bénéfices que nos produits leur ont procurés: leur demander de nous énumérer les bénéfices qu'ils en ont tirés, leur demander s'ils pensent qu'ils y a d'autres gens dans le vaste monde qui apprécieraient ces mêmes bénéfices, et comment ils se sentiraient à notre place en entendant des gens les remercier de ce que leur vie a été améliorée grâce à ce que nous avons partagé avec eux.

De la même façon, un associé qui se comporte surtout comme un client, ou encore qui promeut les produits lui-même mais n'ose pas parler affaires, on peut lui demander les bénéfices qu'ils retirent de la situation, comme d'améliorer la vie de leurs clients, ou l'enseignement formidable qu'ils retirent des événements, et s'ils connaissent des gens qui pourraient apprécier ces mêmes bénéfices.

Dans un cas comme dans l'autre, nous venons de lier la notion de bénéfices au fait que d'autres pourraient en bénéficier, et que de garder cette information pour soi est de l’égoïsme! On vient de complètement inverser leur schéma de pensée!

Voilà j'espère que cette petite leçon de Ray Higdon vous fera réfléchir et vous donnera le goût d'aller porter cette bonne nouvelle (produit et affaires... Razz ) au plus de gens possible, en vous rappelant de leur "vendre" les bénéfices et non les caractéristiques, dont ils n'ont de toute façon rien à f*** lol

Bonne prospection à tous!
avatar
Rosalie
Bâtisseur


Profil Usana
Lignée:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum