Rosalie Bibeau Lesage, catalysatrice de potentiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Changement de mentalité
Changement de mentalité EmptyLun 20 Mar - 13:46 par Rosalie

» Ma vision personnelle de l'éducation
Changement de mentalité EmptySam 18 Mar - 13:17 par Rosalie

» Les 8 habiletés à maîtriser pour devenir un profesionnel du marketing relationnel
Changement de mentalité EmptyJeu 16 Fév - 14:25 par Rosalie

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Changement de mentalité

Aller en bas

Changement de mentalité Empty Changement de mentalité

Message par Rosalie Lun 20 Mar - 13:46

Je viens de regarder quelques vidéo de Ray Higdon, que j'adore soit dit en passant, et j'aimerais partager une importante réflexion.

Si vous avec lu Robert Kiyosaki, vous savez que pour réussir, vous devez changer de mentalité, passer d'un employé ou d'un travailleur autonome (côté gauche du quadrant), à un propriétaire d'entreprise et un investisseur (côté droit du quadrant).

Mais je crois qu'un autre changement de mentalité est extrêmement important, et c'est notre rapport à l'argent. En effet, pour beaucoup de gens, et ça nous vient principalement de notre éducation judéo-chrétienne, l'argent représente le diable, ou disons de façon plus moderne, des traits de caractère à éviter, comme l’égoïsme et l'avarice. Pourtant, il serait temps de commencer à voir l'argent comme ce que c'est réellement, à savoir un outil et un symbole de la valeur que nous sommes en mesure d'apporter à autrui. À partir de ce moment-là, on peut se poser la question: à combien de $ est-ce que j'ai assez aidé de gens, à combien est-ce que je dois m'arrêter? La réponse évidente pour la majorité des gens je crois: jamais!!!

Et c'est comme ça qu'on devrait aussi aborder nos clients satisfaits des bénéfices que nos produits leur ont procurés: leur demander de nous énumérer les bénéfices qu'ils en ont tirés, leur demander s'ils pensent qu'ils y a d'autres gens dans le vaste monde qui apprécieraient ces mêmes bénéfices, et comment ils se sentiraient à notre place en entendant des gens les remercier de ce que leur vie a été améliorée grâce à ce que nous avons partagé avec eux.

De la même façon, un associé qui se comporte surtout comme un client, ou encore qui promeut les produits lui-même mais n'ose pas parler affaires, on peut lui demander les bénéfices qu'ils retirent de la situation, comme d'améliorer la vie de leurs clients, ou l'enseignement formidable qu'ils retirent des événements, et s'ils connaissent des gens qui pourraient apprécier ces mêmes bénéfices.

Dans un cas comme dans l'autre, nous venons de lier la notion de bénéfices au fait que d'autres pourraient en bénéficier, et que de garder cette information pour soi est de l’égoïsme! On vient de complètement inverser leur schéma de pensée!

Voilà j'espère que cette petite leçon de Ray Higdon vous fera réfléchir et vous donnera le goût d'aller porter cette bonne nouvelle (produit et affaires... Razz ) au plus de gens possible, en vous rappelant de leur "vendre" les bénéfices et non les caractéristiques, dont ils n'ont de toute façon rien à f*** lol

Bonne prospection à tous!
Rosalie
Rosalie
Bâtisseur


Profil Usana
Lignée:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum