Ma compréhension du marketing relationnel
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10022017
Ma compréhension du marketing relationnel
Aujourd'hui, j'ai envie de vous partager mes réflexions suite à une conversation qui m'a beaucoup attristée.
Premièrement, je dois dire que je me considère dorénavant comme une professionnelle du marketing relationnel, c'est ma carrière et j'en suis fière, même si je suis encore loin d'être une experte. Ma fierté me vient du but même de cette industrie, tous produits confondus. En effet, je me souviens d'une phrase entendu lorsque je débutais, et qui résume tout ce que c'est selon moi:
Mais je crois que nous sommes souvent desservis par l’appellation encore trop courante de "vente directe" qui donne à penser que nous sommes de simple vendeurs itinérants, presque des colporteurs!!! Nombreux sont ceux, au sein même de la profession, qui croient qu'ils doivent agir comme des requins par opposition aux gentils dauphins pour réussir, ce qui est totalement faux!!! Mais l'expérience démontre que ceux qui réussissent à se bâtir une équipe solide au lieu de sans cesse recommencer avec de nouveaux clients et associés, sont ceux qui ont à cœur de faire un impact positif sur le monde en général, et leur entourage en particulier. Bref, ce sont des conseillers, des mentors, et non des vendeurs et des requins. Ou comme un des pionniers du domaine l'a dit:
Premièrement, je dois dire que je me considère dorénavant comme une professionnelle du marketing relationnel, c'est ma carrière et j'en suis fière, même si je suis encore loin d'être une experte. Ma fierté me vient du but même de cette industrie, tous produits confondus. En effet, je me souviens d'une phrase entendu lorsque je débutais, et qui résume tout ce que c'est selon moi:
En effet, ce qui est merveilleux, c'est que pour réussir à long terme, nous devons accepter de nous remettre constamment en question, et de chercher à nous améliorer sans cesse, comme personne bien sûr, mais aussi et surtout au niveau des relations interpersonnelles. Nous devons aller à la rencontre des autres, écouter leurs problématiques et leur offrir une solution, tout en acceptant que ce qui marche pour nous ne convienne pas à tous. Imaginons un peu que tous et chacun doivent faire de tels efforts, comment le monde ne s'en porterait que mieux!!!Le marketing relationnel est un programme de développement personnel assorti d'un plan de rémunération.
Mais je crois que nous sommes souvent desservis par l’appellation encore trop courante de "vente directe" qui donne à penser que nous sommes de simple vendeurs itinérants, presque des colporteurs!!! Nombreux sont ceux, au sein même de la profession, qui croient qu'ils doivent agir comme des requins par opposition aux gentils dauphins pour réussir, ce qui est totalement faux!!! Mais l'expérience démontre que ceux qui réussissent à se bâtir une équipe solide au lieu de sans cesse recommencer avec de nouveaux clients et associés, sont ceux qui ont à cœur de faire un impact positif sur le monde en général, et leur entourage en particulier. Bref, ce sont des conseillers, des mentors, et non des vendeurs et des requins. Ou comme un des pionniers du domaine l'a dit:
Nous semons la graine de la connaissance, de la réflexion: il y a une autre façon de fonctionner que le monde corporatif qui asservi souvent ses employés pour en extraire le plus possible, en attendant toujours plus et offrant toujours moins et ce jusqu'aux cadres qui partent de plus en plus massivement en congé de maladie parce qu'ils sont épuisés, démoralisés, ne savent plus comment répondre à la demande avec les ressources réduites au maximum qu'on leur accorde, tant humaines que financières.Jim Rohn a écrit:Nous sommes des semeurs et non des chasseurs.
Rosalie- Bâtisseur
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